Aller au contenu

MS

Bonne année!

Les élèves de l’école sont heureux de souhaiter une « bonne année » aux personnes du quartier. Pour ce faire ils ont réalisé de jolies cartes de vœux accrochées au portail de l’école.

Servez-vous!

Pour terminer cette période les élèves ont pu regarder un court métrage d’animation: L’enfant au grelot

Synopsis:

Dans l’ambiance féerique des fêtes de fin d’année, Grand Jacques, un facteur, découvre un couffin abandonné dans la forêt enneigée. A l’intérieur, un bambin qui semble tombé du ciel tient un grelot dans la main. Ne sachant pas d’où peut provenir le nouveau-né, il choisit de le confier à l’orphelinat de mamie Rose. Pris d’affection, le vieux monsieur retourne régulièrement lui rendre visite. L’enfant, prénommé Charlie, grandit en tentant de savoir d’où il vient. Alors que le 25 décembre approche, le garçon, qui semble savoir parler aux étoiles, accompagne Grand Jacques dans sa tournée des lettres au père Noël…

Nos bricolages de Noël:

  • des « petits rennes chocolat chaud » et des casse-têtes chinois cœur, pour le marché de Noël de l’école,
  •  un sapin avec ses papillotes pour la maison

Le 8 octobre commence la semaine du goût.

Nous en avons profité pour nous initier à la cuisine. Chaque jour, un groupe a confectionné une collation : lundi c’était toasts avec figues et noix, mardi une salade de fruits frais, jeudi un gâteau au yaourt et vendredi des brochettes de fromage et de raisins secs. *

Comme nous sommes gourmands mais aussi partageurs nous avons invité la classe de grande section à goûter nos plats !

Quelle joie !