Les frais de scolarité

Contribution obligatoire 2018/2019

Le prélèvement est le moyen de paiement le plus économique, le plus rapide et le plus sûr pour vous et pour l’école. Cela réduit les frais de fonctionnement et cela nous permet un gain de temps considérable.

COÛT DE LA SCOLARITE : 321 €/an en 1 prélèvement* (ou 34 € en 10 mensualités)

(5 % de réduction à partir du 3ème enfant scolarisé à l’école)

* Prévoir 30 € de frais administratifs en cas de paiement par chèque ou en liquide.


PARTICIPATION MATERIEL DE COURS, SPORT ET CULTURE : 15 €/an

SELON LE NIVEAU DE VOTRE ENFANT :

Fichier de maths

(CP au CM2)

Fichier de culture chrétienne

(CP au CM2)

Participation à l’activité annuelle « Eveil Musical » (maternelle)

Prix du fichier

(environ 10 €)

6 € (CP-CE1)

8 € (CE2-CM2)

10 €/an

ADHESION FACULTATIVE A L’APEL (Association des Parents d’Élèves) : 26 €

Au début de chaque mois, vous recevrez  une facture (scolarité, frais de services, autres dépenses éventuelles) et le montant correspondant sera prélevé le 20 du mois.

Il vous est très facile de prendre contact avec nous en cas d’incompréhension :

steanne.tresorierogec@yahoo.fr ou appeler le 02 40 69 35 77

ASSURANCES

Responsabilité civile (obligatoire)

Tous les élèves doivent être obligatoirement couverts en Responsabilité Civile. (La garantie est généralement comprise avec la Multirisque Vie Privée Chef de Famille).

Individuelle Accident

La Responsabilité Civile ne couvre pas les accidents survenus à l’enfant lui-même (bris de lunettes, dents, complément de pharmacie et de chirurgie, rapatriement, aide pédagogique en cas d’arrêt prolongé …) L’individuelle accident prend en charge ces aspects et est obligatoire dès lors que l’enfant participe à une sortie scolaire (même de proximité).

Ces raisons ont conduit l’école à souscrire un contrat collectif dont le coût est inclus dans la contribution des familles. Un descriptif des garanties vous sera remis à la rentrée.

LA RESTAURATION

Elle fonctionnera dès le jour de la rentrée. Le prix du repas est fixé à 4,90 €.
Les repas sont commandés à une société de Restauration chaque matin avant 9h15.
Une facture vous sera adressée chaque mois.

En maternelle : les parents préviennent le jour si l’enfant mange ou ne mange pas.

En primaire : l’enfant s’inscrit le jour même auprès de l’enseignant.

Tout repas commandé ou non-annulé sera facturé.

Aide possible (pour les nantais)
Dans certains cas la Mairie et la CAF accordent une aide pour le paiement des repas. L’école ne facture alors que la différence. Pour les familles qui ont déjà un dossier, il sera renouvelé automatiquement, pour les autres s’adresser avant la rentrée au Service des Restaurants scolaires de la Mairie de Nantes.

GARDERIE – ETUDE

Un service de garderie et d’étude surveillée fonctionne matin et soir. Ce service nécessite une participation des familles pour permettre la rémunération des surveillants.

La garderie du matin et du soir sera assurée le jour de la rentrée.

Participation
:

LE MATIN : 1,65 € par jour et par enfant pour la garderie du matin.

LE SOIR (jusqu’à 18h) : 2,15 € par jour et par enfant pour la garderie et l’étude soir

LE SOIR (jusqu’à 18h30) : 3,15 € par jour et par enfant pour la garderie et l’étude soir

Le matin : la garderie est organisée pour tous les élèves à l’école maternelle à partir de 7h45.

Le soir : les enfants de maternelle sont en garderie et ceux du primaire en étude surveillée puis en garderie jusqu’à 18 h30 (les enfants doivent avoir quitté la salle à 18h30, il est donc demandé d’anticiper votre arrivée de 5 min. au moins).

Il est demandé aux parents de respecter impérativement les horaires de fin de garderie.

Tout retard sera facturé par une amende de 10 euros par famille.

Passé un délai de 10 minutes après la sortie de 12h et 16h45, les enfants non repris par leurs parents sont conduits à la cantine ou à la garderie.

Dans ce cas, les deux services entraînent une facturation.