CP

Spectacle de Noël

Lundi 10 décembre, nous sommes allés au théâtre de Jeanne en compagnie des maternelles. Nous avons vu un spectacle de marionnettes appelé La Symphonie des jouets.

Merci à l’APEL de nous avoir offert cette sortie et merci aux mamans qui nous ont accompagné.

Le hockey

Chaque jeudi, les CP rejoignent (en ½ groupe) les GS sur la cour des maternelles. Ils découvrent pendant 45 minutes le hockey grâce à Damien. Il leur apprend à tenir la crosse et à diriger le palet : ce n’est pas facile… Les séances se terminent par un match et l’ambiance est au rendez-vous !

Les CP ont eu la chance d’avoir une séance uniquement pour eux (sur la cour des primaires) car les GS étaient à la ferme de la Chantrerie.

Le Petit Mélomane

Les CP et les CE1 ont pris le C1 le mardi 13 novembre pour  aller à la salle Vasse. Ils ont  assisté au concert du Quatuor Ohana. C’est un groupe de 4 jeunes musiciens qui jouent de la guitare classique.

L’élection des délégués

Le jeudi 18 octobre, les CP ont voté pour élire leurs délégués. Chaque classe, du CP au CM2, s’est rendue dans la salle paroissiale, transformée pour l’occasion en bureau de vote.

Après avoir réfléchi, chaque élève est allé dans l’isoloir pour choisir (en secret) le bulletin du candidat retenu. Ensuite, il a fallu le déposer dans l’urne.

La maîtresse a ensuite ouvert l’urne pour le dépouillement et …. Marin et Zélie sont les deux délégués des CP pour cette année !

Goûter d’automne pour les CP et les CE1

Pour conclure la 1ère période comme il se doit, les classes de CP et de CE1 ont préparé un goûter.

L’arrivée de l’automne a permis aux élèves de déguster des fruits de saison. Les CE1 ont préparé des brochettes de fruits avec des pommes, des poires et du raisin. Les CP ont servi du fromage blanc accompagné de gelée de coings ou de confiture de figues.

Après la préparation est venu le temps de la dégustation ! Les élèves des deux classes se sont mélangés pour partager ce délicieux moment. Certains ont découvert des saveurs, d’autres ont dévoré cet en-cas, quelques-uns n’ont pas tout apprécié mais tout le monde a goûté !

Les CP et les CE1 vont dans la salle de l’Hermine tous les vendredis matins

Nous avons imaginé différentes façons de nous déplacer seul ou bien par deux. Nous avons bien rigolé et aussi bien transpiré car cela n’a pas toujours été facile.